Devenir propriétaire

Spécialisée dans la construction de programmes d’accession sociale en Ile de France, Coop Access offre la possibilité à chacun de devenir propriétaire d’un logement de qualité à un prix adapté.

Coop Access vous conseille pour bien préparer votre projet et vous offre un accompagnement personnalisé en amont et après avoir accédé à la propriété.

InterG+®n+®rations-21-AxelCoeuret

Comment devenir propriétaire avec Coop Access ?

La location-accession en deux phases :

  1. Vous devenez locataire-accédant

Accompagné par Coop Access, vous constituez votre dossier et signez un acte de réservation. Vous occupez alors votre logement en tant que « locataire-accédant » et versez une redevance comprenant votre loyer et un complément d’épargne. Ce complément est conservé par la coopérative d’HLM Coop Access et constitue votre épargne. Cette phase dure entre 1 et 4 ans.

  1. Vous levez votre option d’achat

Avant ou à la fin de cette phase, vous pouvez lever l’option d’achat et devenir ainsi propriétaire de votre logement. L’épargne alors constituée participe à votre apport personnel. Le contrat « location-accession » vous offre aussi la possibilité de renoncer à devenir propriétaire.

La vente en état futur d’achèvement (VEFA)

Avec le contrat de VEFA, vous devenez propriétaire du sol à la signature du contrat de vente, puis propriétaire du logement au fur et à mesure de sa construction. Dès la fin des travaux, vous pouvez emménager dans votre logement.

Publicités